Estimer mon entreprise, trouver un acquéreur, optimiser ma fiscalité,

CBI Troubat vous accompagne, vendre un cabinet d'administration de biens ou une agence immobilières

On ne vend souvent qu’une fois !

La transmission est une phase importante de la vie d’une entreprise. Pourtant, se séparer d’une clientèle qui vous a fait confiance pendant des dizaines d’années et de collaborateurs que vous avez formés n’est pas chose aisée.

L’évaluation de son entreprise, étape indispensable, est parfois vécue difficilement par le chef d’entreprise qui a forcément du mal à se montrer objectif. La phase de mise en vente est aussi complexe à mettre en œuvre. La communication doit paradoxalement être massive tout en demeurant  le plus longtemps possible confidentielle pour ne pas inquiéter les clients ou fournisseurs.

Nous contacter pour la vente de votre cabinet

Notre méthodologie

1- Entretien qualitatif

Lors d’un 1er entretien, nous définissons le périmètre de votre projet de cession et nous vous proposons les meilleures solutions en termes d’optimisation des modalités de cession (fonds de commerce, titres…).

2 – Valorisation de votre entreprise

Nous procédons ensuite à une valorisation de votre entreprise basée sur des éléments objectifs (comptes annuels, état du matériel…) et sur notre connaissance du marché.

3 - Diffusion de votre offre

Nous nous chargeons par la suite de créer des supports dédiés à la commercialisation de votre offre (fiche descriptive anonyme, dossier de présentation…) afin de pouvoir la diffuser :

  • Auprès de notre base de repreneurs actifs
  • Sur notre site internet
  • En publicité dans les revues et sites professionnels, presse ….

4 - Rencontrez uniquement des candidats repreneurs sérieux !

Lorsqu’un prospect manifeste son intérêt, un dossier complet lui est adressé avec votre identification. Si après lecture du dossier il confirme son intérêt, sa candidature vous sera proposée pour validation et un premier contact sera organisé.

Nous vous mettons en relation avec les candidats potentiels en fonction de leur projet et après validation de leurs capacités financières.

5 - Enfin nous vous accompagnons dans les négociations jusqu’à la cession définitive.

Contactez un consultant pour la vente de votre cabinet




Lettre d’information

Soyez informer de nos nouvelles affaires en vous inscrivant à notre lettre d’information